Parution : Octobre 2013
Genre: Conte illustré
Textes : Nilda Fernandez
Illustrations : Helen Ross Revutsky
Format : 24,5 x 30 cm
Pages : 32 pages couleurs
ISBN: 978-2-915757-34-2
Prix: 18€
Chanteur au timbre de voix original, c’est le succès de Nos fiançailles en 1991 qui lui apporte la reconnaissance. Nominé cinq fois, il est élu meilleur espoir masculin aux Victoires de la musique en 1992, et l’album reçoit le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros. Commence alors une existence nomade parsemée de concerts et d’expériences musicales dans le monde entier : Cuba, Argentine, Mexique, Chili, USA, Québec, Russie...
Helen Ross Revutsky est née dans une famille d’artistes. Elle a passé son enfance dans les coulisses des théâtres où son père travaillait comme plasticien et sa mère comme metteur en scène. Son premier livre Je lis l’alphabet a été un grand succès en Russie et a été réédité de nombreuses fois.
Helen a remporté plusieurs prix très significatifs, dont celui du Victoria & Albert Museum à Londres. à ce jour Helen Ross Revutsky a publié vingt-huit livres aux états-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni et en Russie. Son travail a été exposé par plusieurs galeries prestigieuses à Paris, Londres et Barcelone. Helen vit et travaille à Londres.
Helen entend la voix de Nilda en Russie puis à Londres. à l’occasion d’un concert, elle vient à sa rencontre pour lui proposer l’illustration d’une de ses chansons, Sinfanaï retu.
C’est le début d’une amitié qui porte le projet plus loin, quand Nilda s’aperçoit que les visions surgies de la main d’Hélen semblent provenir de son imaginaire à lui.
Il s’engage alors à découvrir le sens caché des illustrations, faisant de ce livre l’histoire d’une rencontre où l’imagerie reprend ses droits puisque ce sont les mots qui s’en inspirent... et pas le contraire.