Cosmos africain

Parution : 1er mars 2008
Auteur: Jean-Luc Coudray
Dessins : Djoul
Préface : Claudine Giraud

Pages : 32 pages couleurs
Format : 23,5x19 cm, cartonnée
Tirage : 400 ex. numérotés
ISBN: 978-2-915757-09-5
Prix: 22 €

Jean-Luc Coudray

Elevé dans un discours écologique, il devient écologiste plus radical que ses parents. Il ne boit pas et ne fume pas pour lutter contre la pollution. Il n’a pas d’enfant pour lutter contre la surpopulation. Il pratique le yoga pour lutter contre le bruit. Il est en gros contre tout, sauf l’art, la poésie et l’humour. Un jeu savant entre les douches froides et les thés brûlants équilibre ses journées.

Préface

Jean-Luc Coudray est intrépide. Il pénètre le monde panthéiste, le monde chamanique d'un pas rapide et sûr. Il soulève pour nous le voile de l'illusion et perce le monde onirique. Sa marche est claire et son esprit, une lame d'or. Son autorité m'impressionne et je le suis sans crainte dans la forêt vivante, dans le "temps à l'envers" et entre les mondes sorciers. Accordez-vous à son souffle : votre âme sera nourrie.

Djoul aime l'AFRIQUE depuis toujours. Son monde intérieur est, entre autre, celui de cette nature chaude et colorée où il place tout ce qui vit sur le même plan. Pas de hiérarchie : les arbres, les astres, les plantes, les minéraux, les hommes, les animaux, sont dans un enlacement plein d'intensité et de tendresse. C'est dans cette quête, dans cette vision que Jean-Luc Coudray et Djoul se rencontrent et provoquent notre esprit et notre regard. Pour notre plus grand plaisir.

Claudine Giraud - Deronchène


Documents